Pourquoi ne puis-je pas perdre mes cuisses, mes pauvres poignées d’amour et mes dessus de muffins ? Pourquoi est-ce que je finis toujours par avoir l’air d’aller passer une mammographie au lieu d’un pique-nique ? Si vous êtes comme la plupart des femmes (ou des hommes, d’ailleurs), vous souffrez d’un excès de graisse autour du milieu. Que vous ayez besoin d’une opération d’amaigrissement ou non, la vérité est que si vous ne travaillez pas pour aplatir et tailler vos cuisses, vous pourriez perdre des années de votre apparence.
Pourquoi je ne peux pas perdre mes cuisses ?
Si la question « Pourquoi ne puis-je pas perdre mes cuisses » ne peut être répondue en une seule phrase, c’est parce que nous avons tous un excès de graisse sur notre corps, mais certaines personnes ont tendance à la stocker sur la partie médiane. Donc, comme vous ne le savez peut-être pas, il existe deux types de graisse, appelée graisse sous-cutanée et tissu adipeux. La graisse sous-cutanée se trouve juste sous la peau et est rarement visible ; le tissu graisseux est stocké sur les cuisses, les hanches, l’abdomen et d’autres endroits. Par conséquent, la façon de répondre à la question « Pourquoi ne puis-je pas perdre mes cuisses » est de comprendre pourquoi vous ne voyez pas votre abdomen comme il le devrait.
Les cuisses de femmes
Tout d’abord, la plupart des femmes ont un excès de graisse dans la région abdominale, ainsi que dans la région pelvienne. Malheureusement, ce surplus de poids n’a l’air « normal » que si vous portez un jean taille basse avec un cartable, des bottes de garçon, un jean moulant ou une mini-jupe courte. (Oui, certains de ces styles sont mignons !) Lorsque vous vous habillez comme cela, la graisse supplémentaire se trouve juste au-dessus et cache la définition de votre cuisse ; malheureusement, il n’y a pas de « graisse » qui est enlevée, donc vous ne pouvez pas obtenir cette forme de coupe juvénile.
S’entrainer à répétition avec de la détermination
Deuxièmement, vous devez faire preuve de retenue. Même si vous vous entraînez pendant des heures chaque semaine, vous ne verrez probablement pas de résultats. Pourquoi ? Parce que vous n’êtes « pas engagé ». Par « non engagé », je veux dire que vous utilisez des excuses telles que « je ne me sens pas bien aujourd’hui », « j’ai mal aux jambes » ou « je ne suis pas à la hauteur en ce moment » – en gros, toutes les excuses possibles pour éviter de faire les exercices nécessaires pour réduire ces kilos en trop ! En ne faisant pas ces exercices, vous ne donnez pas à votre corps ce dont il a besoin pour brûler l’excès de graisse corporelle ; et, par conséquent, vous ne voyez pas les résultats.
Vous manquez de cardio
Troisièmement, vous manquez d’activité cardiovasculaire. Vous pouvez courir quelques kilomètres par-ci par-là, mais il y a de fortes chances que votre rythme cardiaque ne soit pas assez élevé pour brûler la graisse de vos cuisses. L’exercice cardiovasculaire brûle la graisse sur tout le corps, pas seulement sur une petite zone. Si vous voulez vraiment avoir des cuisses fermes et toniques en un minimum de temps, vous devez ajouter une sorte d’entraînement cardiovasculaire à votre mode de vie. Même 20 minutes de marche rapide par jour peuvent donner d’excellents résultats.
Manque de repos
Quatrièmement, vous n’arrivez pas à vous reposer correctement. Cela peut sembler une solution évidente à la question « Pourquoi ne puis-je pas perdre mes cuisses ? Cependant, si vous ne donnez pas à votre corps un repos adéquat après un entraînement intensif, vous risquez d’inverser les effets de l’entraînement. En s’entraînant dur pendant une longue période, le corps épuise ses réserves d’énergie. Bien que vous puissiez « entraîner » les muscles de vos cuisses en pompant du fer, vous n’obtenez pas les mêmes avantages (et, par conséquent, pas la motivation nécessaire pour continuer) en les entraînant si vigoureusement que votre corps brûle ses réserves de graisse même lorsque vous ne faites pas d’exercice.
Votre métabolisme
Cinquièmement, vous ne parvenez pas à tirer le meilleur parti de votre métabolisme. Comme mentionné ci-dessus, si vous ne vous reposez pas suffisamment après vos séances d’entraînement, vous risquez d’en annuler les effets. Si vous n’augmentez pas votre métabolisme après l’entraînement, votre corps va stocker les calories que vous consommez pour les utiliser plus tard au lieu de les brûler. Par conséquent, vous ne pouvez pas perdre du poids ou vous muscler si vous ne mangez pas plus souvent.
En apportant ces cinq changements simples à votre mode de vie, vous pouvez voir les résultats plus rapidement que vous ne le pensez. En mangeant sainement et en ajoutant de l’exercice à votre routine, vous pouvez rapidement brûler toutes les graisses que vous souhaitez perdre. Ainsi, vous pouvez enfiler ce jean moulant en quelques jours. Comme vous pouvez le voir, les réponses à la question « Pourquoi ne puis-je pas perdre mes cuisses ?