Comment utiliser l’agar agar en coupe faim ?

L’agar-agar se présente sous forme de poudre blanche obtenue après déshydratation et broyage des algues rouges appartenant à la famille des Gelidiacées. Son utilisation ne date pas d’aujourd’hui. Ce produit naturel est utilisé depuis longtemps au Japon. Les Japonaises le consomment pour retrouver la ligne, bien que d’autres l’utilisent pour ses propriétés culinaires. Depuis, l’usage de l’agar-agar s’étend au-delà du territoire japonais. Actuellement, de plus en plus de personnes s’en servent en tant que coupe-faim naturel. Mais tient-il véritablement ses promesses ? Les réponses ici !

L’agar-agar : le meilleur coupe-faim efficace

Cet extrait d’algue rouge est votre allié pour perdre du poids rapidement. En effet, ce produit naturel possède des propriétés amincissantes insoupçonnables.

Les vertus rassasiantes

L’agar-agar est très riche en fibres solubles qui se dissolvent facilement dans l’eau, tout en formant du gel. Cette forte teneur lui confère un pouvoir rassasiant. En effet, lorsque vous le consommez, il remplira rapidement votre estomac. En d’autres termes, il agit comme une éponge. Par conséquent, vous mangerez moins d’aliments au moment du repas. En outre, sachez que les fibres solubles sont également capables d’absorber les graisses et les sucres. Cette action est favorable à la perte de poids.

Un produit à densité calorique faible

L’agar-agar est un produit à densité calorique faible. Si vous consommez 1 g de la poudre, vous ne gagnerez que 3 kcal. En plus, vous n’êtes pas obligé de prendre beaucoup, car une poignée est largement suffisante pour vous aider à perdre du poids. Sinon, cet extrait d’algue est aussi :

  • Inodore
  • Sans saveur

Le pouvoir d’élimination de graisses

L’agar-agar agit en tant que coupe-faim naturel, mais pas seulement ! Il vous aide aussi à lutter contre les graisses. En effet, comme il est riche en fibres, il améliore votre transit intestinal qui favorise l’élimination des mauvaises graisses dans votre organisme. De ce fait, vous seriez débarrassé des bourrelets qui se trouvent sur vos tissus adipeux.

L’agar-agar : la consommation de ce puissant coupe-faim en respectant l’interdit

Si vous souhaitez préparer les recettes chez vous, référez-vous d’abord sur les précautions d’emploi et les contre-indications.

Comment concocter l’agar chez soi ?

Si vous souhaitez perdre rapidement du poids grâce au pouvoir rassasiant de l’agar-agar, préparez vous-même :

  • Tisane : celle-ci consiste à faire bouillir 1 g de poudre d’agar-agar dans 250 ml d’eau. Buvez rapidement votre boisson coupe-faim, car elle peut se gélifier à 40°. Ce breuvage chaud peut être consommé matin et soir après le repas.
  • Boisson : celle-ci est aussi facile à préparer. Pour cela, diluez 1 g de poudre dans un verre d’eau. Laissez refroidir avant de le boire 30 minutes avant le repas. Cette boisson agit en tant que coupe-faim pour vous dissuader de manger trop d’aliments. À consommer, matin, midi ou soir.
  • Assaisonnement : cette fois-ci, ajoutez de l’agar-agar dans vos préparations froides ou chaudes, telles que la soupe, les sauces, les salades de fruits, etc.

Quelle est la quantité à consommer ?

Bien que l’agar-agar possède un pouvoir amincissant et brûleur de graisse, il doit être utilisé avec précaution. Déjà, respectez la posologie en évitant de dépasser les 3 g par jour. Si vous avez des problèmes intestinaux, consultez d’abord votre médecin avant de le consommer. Cette mise en garde est valable pour les femmes enceintes.

L’agar-agar : quelques astuces pour renforcer son action

Sachez que l’usage d’un coupe-faim ne suffira pas pour perdre 20 kilos. Effectivement, si vous souhaitez renforcer son action, sa consommation doit être accompagnée de :

  • Alimentation saine et équilibrée. Vous devez effectivement consommer davantage de légumes (composant 50 % de votre assiette). Remplacez également les graisses saturées avec les bons acides gras contenus dans les huiles végétales (Colza, Lin, Olive, tournesol, etc.) et les poissons gras. Et enfin, privilégiez la consommation des viandes maigres.
  • Activités physiques au moins 30 minutes par jour à une fréquence de 2 fois par semaine
  • Bonne hydratation. SI nécessaire, buvez au moins 1,5 litre d’eau, parce que le pouvoir gélifiant de cette algue peut bloquer votre œsophage.
Réduction de l'appétit
Réduction de l’appétit

Où trouver de l’agar-agar sans ordonnance ?

L’action coupe-faim de l’agar-agar vous intéresse-t-elle ? Alors, n’hésitez pas à vous en procurer dans les magasins bio, dans les pharmacies et dans certains sites habilités. Vous avez d’ailleurs le choix entre 3 formes, à savoir :

  • La version poudre qui est généralement disponible en sachet ou en bocal. Procurez-en, si vous avez l’intention de préparer des boissons ou des tisanes à base d’agar-agar.
  • Les gélules d’agar-agar sous forme de compléments alimentaires. Cette fois-ci, vous devez les prendre avec un verre d’eau, si possible 30 minutes avant le repas, afin de profiter de leurs bienfaits coupe-faim. Quant à la posologie, référez-vous sur la notice d’utilisation. En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
  • Les produits alimentaires à base d’agar-agar, comme les gelées, les pâtes de fruits, etc. Dans ce cas, cet extrait d’algue est utilisé pour son pouvoir gélifiant. Si vous souhaitez donc perdre rapidement du poids, préférez les autres formes.