Comment brûler la graisse des cuisses ?

L’intérieur des cuisses constitue une zone problématique. En effet, c’est dans cet endroit que les amas de graisses s’entassent formant parfois des cellulites. Évidemment, cela réduit votre charisme, raison pour laquelle il est conseillé de bien travailler cette zone. Mais comment faire ? Quels exercices à privilégier ? Et qu’en est-il de l’alimentation ? On vous dit tous dans cet article.

Les exercices à privilégier pour affiner vos cuisses

Voici une liste non exhaustive des exercices physiques qui peuvent vous aider à affiner les cuisses.

Le squat

Vous n’avez pas besoin d’un matériel spécifique ou encore d’une compétence avancée pour faire du squat. Cet exercice permet de travailler le bas du corps, allant du mollet aux fessiers en passant par les cuisses. Le squat permet de brûler beaucoup de calories ce qui vous aide à perdre du poids en un temps record. Pour le faire, voici les étapes à suivre :

  • Restez debout avec les pieds légèrement ouverts. Votre sangle abdominale et votre périnée doivent être gainés et votre poitrine doit aussi être relevée. Regardez vers l’avant.
  • Entamez une descente en fléchissant les genoux en assurant que le poids de votre corps soit bien reparti dans les pieds. Les fesses doivent être poussées vers l’arrière comme si vous vous assoyez sur une chaise. Ne regardez surtout pas vers le bas.
  • Enduite, remontez lentement en essayant de contracter les muscles fessiers et des cuisses. Ne décollez surtout pas les talons.

Pour des résultats rapides, il est conseillé de réaliser quatre séries de 15 répétitions par jours. Cela ne va vous prendre que quelques minutes.

La course à pied

Faire un jogging permet de bruler beaucoup de graisse dans tout le corps. L’organisme est appelé à puiser dans ses réserves pour répondre à cet effort soutenu. Il est conseillé pour perdre du poids et pour muscler l’ensemble du corps.

Pour débuter, ce n’est pas la peine de poursuivre une performance élevée. En effet, une sortie de 15 minutes tous les trois jours peut suffire. Assurez-vous seulement de faire au moins trois kilomètres. Au fil du temps, essayez d’augmenter le rythme ainsi que la distance. Cela deviendra une drogue à laquelle vous ne pouvez plus vous en passer.

Un conseil, investissez dans du bon matériel comme des chaussures adaptées à la course. Un équipement adéquat vous évitera des blessures.

Courir pour brûler ses graisses

Le vélo

Un des points faibles de la course aux pieds concerne la fatigue des articulations. En effet, à chaque foulée, le corps subit d’énormes pressions qui se ressentent au niveau des genoux et des chevilles.

Aussi, pour préserver vos articulations, vous pouvez opter pour des disciplines moins violentes à l’instar de la natation ou encore du vélo (en salle ou en plein air). Pour ce dernier, vous allez faire travailler les muscles du bas du corps en les préservant des chocs. Ainsi, ce sera beaucoup plus facile d’éliminer les graisses surtout sur la zone de la cuisse.

Pour plus d’efficacité, essayez de rouler à une vitesse relativement élevée. En d’autres termes, 80 à 110 pédalages par minutes sont recommandés. En ce qui concerne la durée des séances, optez pour 30 à 60 minutes. C’est largement suffisant.

Les aliments à prioriser

Il existe des aliments brûleurs de graisse et des aliments coupe-faim qui vous permettent d’affiner rapidement votre silhouette, en voici quelques exemples

Les brûle-graisses

Thé vert

Très connu dans le domaine de la diététique, le thé vert possède des vertus drainantes. En d’autres termes, les principes actifs contenus dans la plante aident l’organisme à faire le ménage dans les tissus. Ils permettent d’éliminer à la fois la graisse ainsi que les différentes toxines. C’est le compagnon idéal si vous souhaitez maigrir rapidement.

Café vert

Le café vert constitue également un brûleur de graisse efficace. Il agit au niveau du système nerveux comme un stimulant. Il en résulte une augmentation significative de l’activité physique durant une journée. Les dépenses caloriques seront alors élevées ce qui est bénéfique pour perdre du poids. Faites attention quand même à un abus, car le risque de fatigue demeure très important.

Piment rouge

Les piments rouges contiennent beaucoup de capsaïcines. Ce composé chimique constitue un brûleur de graisse efficace. Il induit une nette augmentation du métabolisme lipidique dans le corps. Il en résulte une meilleure utilisation des calories. Essayez donc d’épicer vos plats sans en abuser. Trop de piments peuvent causer des irritations au niveau du tube digestif.

Piment rouge

Konzac

Cette plante d’origine japonaise renferme une quantité phénoménale de fibres solubles. Ces dernières accaparent les graisses consommées dans l’estomac. Elles empêchent ainsi leurs absorptions dans l’organisme.

Les coupe-faim

Les légumes verts

Les légumes verts apportent beaucoup de vitamines, de minéraux et de glucides pour le corps. Ils permettent de réguler la production d’hormone permettant d’atteindre un certain équilibre pour l’organisme. Par ailleurs, ils aident aussi à drainer le maximum de graisses qui sont stockées dans les tissus. On les retrouve souvent au centre des programmes amincissant. Voici quelques brûleurs de graisses naturels :

  • Le chou rouge ou le chou vert
  • Le céleri
  • Le poivron (peu importe sa couleur)
  • Le brocoli
  • La courgette

Les fruits

Les pommes, les poires, les bananes ou le citron possèdent tous des pouvoirs antioxydants. Ils protègent donc les cellules en réduisant les risques d’apparition des cancers. À part cela, ils ont aussi des vertus coupe-faim. En d’autres mots, ils prennent beaucoup de place dans l’estomac induisant au passage une sensation de satiété. La quantité d’aliments que vous pouvez alors ingurgiter sera limitée.

Manger des poires

Pour perdre de la graisse au niveau des cuisses, du ventre ou de la hanche, pensez à bien choisir le contenu de vos assiettes.

Quelques conseils supplémentaires

Pour perdre de la graisse d’une manière générale, il convient de prendre en compte deux facteurs importants à savoir les activités physiques ainsi que l’alimentation. Ces deux paramètres doivent être cohérents et adaptés pour une perte de poids optimal. Pour ne pas faire d’erreur, sollicitez l’aide d’un professionnel comme un diététicien ou encore un coach sportif. Ces spécialistes peuvent vous aider à établir facilement un programme en adéquation avec votre emploi du temps et vos capacités.